samedi 26 février 2011

Sakhr El Materi résident au Qatar Les autorités qataries lui ont accordé le statut de résident




Parti négocier la cession de ses parts de Tunisiana avec le groupe qatari Qtel, en date du 17 janvier, Sakhr El Materi a prolongé son séjour dans ce royaume. Des informations font état que Sakhr et sa famille bénéficient d’un droit de séjour au Qatar. L’information rapporte que Sakhr El Materi a élu domicile tantôt au Ritz Carlton, tantôt à la Cigale, un hôtel non moins luxueux que le premier, détenu par un homme d’affaire palestinien, ami à lui.

Voila maintenant plus d’un mois que le clan Ben Ali et toute sa compagnie ont quitté la Tunisie, qui vers l’Arabie saoudite qui aux Emirats et qui au Qatar. Un mandat d’arrêt est pourtant lancé contre les membres de ce clan par les autorités tunisiennes. Sachant que les pays de destination du clan Ben Ali font tous partie des 188 pays membres et signataires d’Interpol, et que les autorités tunisiennes ont saisi l’OIPC (organisation internationale de la police criminelle) autrement dit Interpol, et un mandat d’arrêt international a été lancé à leur encontre.

Comment se fait-il donc que jusque là, rien n’est fait et que les mis en cause circulent en toute liberté sans que le moindre agent de police ou autorité compétente ne les interpelle ! Les autorités ont-elles réellement saisi Interpol ! Est ce qu’Interpol a vraiment entamé les démarches nécessaires à l’arrestation de ses personnes ! Les Emirats Arabes Unis où réside Slim Chiboub, le Qatar, et l’Arabie saoudite ont-ils vraiment l’intention et la bonne volonté de livrer ces mis en cause. Les autorités canadiennes ont clairement exprimé leur volonté à ne pas garder Bellahcene Trabelsi et sa famille sur leur territoire, qualifiant carrément ces derniers d’indésirables. Les trois pays arabes précités, qui ont accueilli les membres du clan Ben Ali, ne se sont pas prononcés jusque là. Après ce long silence, jusqu'à quand vont-ils encore continuer à se taire !

Meftali.K
Partager sur Facebook

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire